#EXPÉRIENCE : On a testé (et approuvé) le vin de foin

#EXPÉRIENCE : On a testé (et approuvé) le vin de foin

Oui, oui tu as bien lu... Il s'agit bien de FOIN. Dans du vin. 

Voici son histoire   

Fabrice Chevrier, créateur visionnaire, a eu l'idée d'un apéritif au foin lors de la dégustation d'une... Glace au foin ! Les arômes extraordinaires de cette glace l'a inspiré pour créer le vin de foin.

Mais cela n'a pas été tâche aisée ! Il aura fallu pas moins de 100 essais entre 2008 et 2010 pour atteindre la perfection. Le vin de foin est aujourd’hui considéré comme le produit phare des Cuvées Vosgiennes, reconnu par le monde de la gastronomie et plébiscité par les palais les plus exigeants.

 Du foin... Vraiment ? 

Fabrice Chevrier s'est inspiré de son terroir pour élaborer des vins uniques dont les matières premières sont puisées dans la nature.

Attention, Fabrice n'utilise pas n'importe quel foin ! Car le foin est prélevé sur la prairie lauréate du concours des prairies fleuries du massif des Hautes Vosges. 

Mais comment ? La cuvée Le Foin® de Montagne est issue d’une vinification en blanc et d’une décoction de foin floral récolté à la main sur des prairies sauvages entre 700 et 900m d’altitude. C'est donc un "foin grand cru" !

"C'est comme boire du foin ?" Bien sûr, le vin n'a pas goût de foin ! De par un savoir-faire tenu secret, cette infusion naturelle de foin de montagne hyperflorale déploie en bouche des arômes de coing, de pomme, de poire, de miel et de cannelle

Quel est le meilleur accord ? Son moelleux et sa rondeur en font le partenaire idéal pour accompagner tes apéros entre amis : fromage de montagne, charcuterie, foie gras poêlé sur toast et autres gourmandises.